

Torchis à base d’argile pure destiné à être appliqué en ragréage ou en forte épaisseur pour la restauration du bâti ancien.
L’enduit peut être appliqué sur de nombreux supports tels que :
Les supports doivent être propres, sains et résistants.
Consommation :
l'unité
par kg
Certification Européenne
Le produit est conforme aux législations de l’union européenne.
Fabriqué en France
Ce produit a été fabriqué en France et contribue à l'économie française.
Torchis à base d’argile pure destiné à être appliqué en ragréage ou en forte épaisseur pour la restauration du bâti ancien.
MÉLANGE D’EAU POUR UN SAC DE 25KG
LES SUPPORTS D’APPLICATION
L’enduit TORCHIS ARGILUS pourra être appliqué sur de nombreux supports tels que :
Les supports doivent être propres, sains et résistants. Ils devront être légèrement humidifiés avant l’application du torchis afin de favoriser l’accroche. Tous résidus de peintures, d’enduits soufflés et de papiers peints devront être supprimés.
Un support présentant des remontées capillaires ou du salpêtre risque de détériorer ou de tâcher l’enduit.
SUPPORTS INTERDITS : plaques de plâtre, plâtre, plaques de liège, panneaux fibre de bois, tous supports lisses.
MISE EN ŒUVRE
ÉTAPE 1 : L’applicateur veillera à appliquer le TORCHIS ARGILUS sur l’ensemble du support en le lissant correctement à l’aide d’une spatule inox, d’une truelle ou d’un plâtoir.
ÉTAPE 2 : A mi-séchage (48 à 72h selon les conditions et les supports) il faudra resserrer le TORCHIS à l’aide d’une spatule inox. Si l’enduit était trop sec, il suffira de le ré-humidifier de façon significative à l’aide d’un pulvérisateur à eau.
ÉTAPE 3 : le TORCHIS ARGILUS a pour vocation d’être un simple corps d’enduit. Il est destiné à être recouvert par un enduit Monocouche ou de finition ARGILUS. Il n’est donc pas nécessaire de trop travailler la finition du produit.
ÉPAISSEUR D'APPLICATION OBLIGATOIRE
ATTENTION : chaque couche d’enduit TORCHIS s’appliquera uniquement sur couche sèche. Il faudra donc attendre le temps nécessaire de séchage entre chaque couche.
ATTENTION : l’épaisseur maximale du TORCHIS sera comprise entre 50 et 80 mm d’épaisseur maximum soit environ 3 couches.
TEMPS DE SÉCHAGE
L’enduit TORCHIS ARGILUS doit sécher en maximum 7 jours après sa mise en œuvre pour une couche prévue entre 10 et 30 mm.
Afin d’aider au séchage du produit, il est fortement conseillé de ventiler correctement les pièces lors de la mise en œuvre et plusieurs jours après (5 à 6 jours). En période froide et humide, il est possible de chauffer la pièce tout en conservant une bonne ventilation.
TORCHIS ARGILUS
@CUSTOMER_NAME@
@VERIFY_PURCHASE@@COMMENT_TITLE@
@COMMENT_COMMENT@